Magister Negi magi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mar 31 Juil - 18:39

Bon, les jeunes, je sais ce que vous allez penser: "Pff... c koi s'gro pavé la flem 2 lir, vazy j'fé ma fiche vit fé, j'me kas po la tête." (Vous remarquerez que j'ai fait l'effort d'écrire cela en ce langage que j'exècre et qui s'appelle "sms", ça m'a pris une bonne dizaine de minutes). Cependant, si vous êtes un minimum patients et intelligents, vous calmerez un moment votre enthousiasme et prendrez le temps de bien lire ce pavé qui pourra vous être utile.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est absolument pas un coup de gueule (c'est le genre de chose dont je suis absolument incapable). Ce qui va suivre sont quelques conseils tirés de ma propre expérience en tant que rôliste, conseils qui devraient vous aider à créer des personnages plus vivants et à améliorer, ne serait-ce qu'un peu, la qualité (et quantité) de votre rp.

Je ne cherche pas à m'auto-proclamer maître dans ce domaine, loin de là. Dans le monde du rp, il y a bien des gens pour qui ce que j'écris n'est qu'un dixième de ce dont ils sont capables (et encore je suis optimiste). Je fais cela uniquement pour vous aider et aussi pour que petit à petit ce forum se remplisse de bons rps.

Sur ce, place au tutorial.

Note: Si un admin pouvait mettre ce topic en post-it, je lui en serait très reconnaissant.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mar 31 Juil - 18:43

Orthographe et grammaire

Je pense que c'est la première chose dont il faut parler. On ne le dira jamais assez, ce forum n'est pas un portable. On n'écrit pas en langage sms ou tout autre langage très approximatif de ce genre. On écrit en bon français (éventuellement accompagné de quelques petits passages dans d'autres langues "reconnues" dans le monde), celui qu'on vous apprend normalement à l'école .

Bon, on fait tous des fautes d'orthographe ou de grammaire. Ca arrive. Mais on peut aussi faire ce qu'il faut pour éviter d'en faire trop. Comment? Bah il y a plusieurs solutions.

La solution la plus simple est de rédiger son texte sur Word ou un tout autre logiciel de traitement de texte et de lancer la correction automatique. Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à copier/coller le texte et d'ajouter les balises qu'il faut (italique et tout...). Word ne corrigera pas toutes les fautes, mais c'est déjà une bonne amélioration.

Dans le même genre, je vous suggère de télécharger la dernière version en date de Firefox avec le dictionnaire français. Cela vous permettra de corriger les fautes (qui seront soulignées en rouge) directement sans passer par Word. Là encore, cela n'apportera pas de correction totale, mais c'est déjà mieux que rien.

Une autre solution est de garder un dictionnaire et un bescherelle à portée de main. Dès qu'il y a un mot, un verbe ou une expression dont vous n'êtes pas certain de l'orthographe, cherchez dans ces bouquins. Ca aide vraiment et des fois en cherchant on peut tomber sur des mots dont on ne soupçonnait même pas l'existence et qui pourtant feraient très bien dans un RP.

Y a aussi la solution du malade qui consiste à apprendre tout le dictionnaire par coeur... Bon y en a qui ont essayé mais... Enfin bonne chance à ceux qui tentent le coup.

Enfin il y a la solution de reprendre un manuel de français de primaire et de revoir les leçons. Il n'y a aucune honte à cela, si cela peut vous aider à progresser.

Dans tous les cas, ce que je vous conseille: Lisez, lisez lisez. Pas seulement des mangas. Des livres, des romans... Même si c'est des livres du genre Harry Potter, c'est de la lecture et on peut en apprendre beaucoup. Enfin n'arrêtez pas d'écrire. Pratiquez encore et encore. Ce n'est que comme ça que vous pourrez vous améliorer.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misa Kakizaki
Admin SM
avatar

Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 23
Fait partie du club de : Pom-pom Girl, Chorale
Date d'inscription : 11/12/2006

Infos persos
Amis/ Amies: Sakurako, Madoka, Akira, Asuna, Konoka, Evangeline
Amoureux(se) de: Aranin
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mar 31 Juil - 18:47

Ouah...Ca me donne pas envie de lire!

Annonce: Je fais frire les nouveaux qui me font des présentations de 2 lignes!!! Twisted Evil

Pour l'annonce, moi ça marche pas...Je laisse faire Chisame! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuki-gakuen.justforum.net/index.htm
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mar 31 Juil - 20:00

Note (pour Misa): Je vais essayer de mettre un peu de couleur pour rendre ça un petit peu plus agréable à lire.

Note (pour les nouveaux): Bon, les petits, vous avez compris? Faut pas chercher notre chère admin. Lisez ceci, ça vous évitera des ennuis.

Sur ce entrons dans le vif du sujet:

La présentation du personnage

C'est le point de départ du rp, et certainement la partie la plus importante de toutes. C'est là que vous définissez votre personnage et que vous lui donnez vie. Et étant donné que vous allez quand même passer un certain temps avec lui, autant faire ça bien. Prenez donc un brouillon avant de commencer.

Alors, la première chose à faire est de donner un nom à votre personnage et de définir son âge et son sexe. Personnage du manga ou poersonnage inventé, peu importe.

Ensuite, il faut décrire son apparence. Le plus simple est de commencer par mettre un avatar et ensuite partir de là pour faire la description. (Alors à éviter les trucs du genre "voir avatar". C'est très très très mal vu et peut vous causer... des ennuis.)
Faites comme si le personnage se tenait debout juste devant vous et regardez-le. Commencez par ce qui saute aux yeux: la taille et la corpulence. Plutôt grand ou petit? Plutôt maigre ou enveloppé? Plutôt faiblard ou baraqué? Pour les demoiselles, plutôt planche à pain ou gros melons (là je sens que je vais finir en friture)?
Ensuite la tête et le visage. Forme générale de la tête, couleur et longueur des cheveux, couleur (et forme) des yeux, teint du visage, et touts les détails que vous pouvez décrire.
Puis vient le style vestimentaire. Que porte le personnage en général? Est-il constamment en uniforme de collégien ou autre? Est-il du genre gentleman anglais, toujours en costume cravate comme notre petit Negi? Ou bien adopte-t-il un style décontracté ou sportif ou punk?
Enfin il reste les finitions et les signes particuliers. Le personnage est-il gaucher ou droitier? A-t-il des signes particuliers comme un tatouage, des piercings, des cicatrices? Porte-t-il des accessoires en particulier? Parlez un peu de ce qui ne se voit pas (et qui n'est pas sujet à la censure).
Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de faire exactement dans cet ordre là. Tout dépend de ce que vous voulez mettre en valeur. Tout est une question de détails. Mais en général, plus vous donnerez de détails, et moins votre personnage ressemblera à une image jpg fixe.

Maintenant qu'on a la forme, il fait définir le fond, c'est à dire le caractère de votre personnage. C'est ce qui va réellement animer ce personnage qui pour l'instant n'est encore qu'une maquette, un mannequin. C'est ce qui va déterminer en grande partie la façon dont vous allez jouer votre personnage.
Est-ce qu'il est du genre sociable, qui aime faire des rencontres et interagir avec les gens ou bien est-il quelqu'un de solitaire, cherchant plutôt à s'isoler dans un coin tranquille et s'occuper à sa manière? Est-il plutôt extraverti, exprimant ses pensées, sentiments et émotions sans retenue ou bien plutôt introverti, gardant ses réflexions pour lui-même et ne les laissant s'exprimer que lorsque cela est nécessaire ou qu'il n'a pas d'autre choix? Est-ce une personne du genre sérieux, qui aime faire les choses correctement et dans les temps ou bien est-ce un gros flemmard qui préfère remettre les choses à plus tard et attend qu'elles se fassent d'elles-mêmes? Est-il curieux, aimant s'informer et apprendre des choses qu'il ignorait ou bien préfère-t-il accepter les choses telles qu'elles sont sans chercher à comprendre le comment du pourquoi? Est-il quelqu'un de plutôt loyal et fidèle, une personne à qui on peut faire entièrement confiance quelle que soit la situation? Ou bien est-ce un lâche et un traître, changeant de camp à la première occasion du moment que cela lui apporte des avantages?
Quels sont ses loisirs? Est-il passionné par quelque chose? Une activité en particulier? A-t-il des habitudes? Qu'est-ce qu'il aime? Qu'est-ce qu'il déteste?
Tous ces détails constituent l'âme et l'esprit du personnage. Sans eux, le personnage ne serait qu'une coquille vide et sans vie.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazie Rainyday
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 536
Age : 22
Fait partie du club de : Prestigation(Hors École), Acrobatie, Magie
Date d'inscription : 31/05/2007

Infos persos
Amis/ Amies: ...Des démons?
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 1 Aoû - 0:45

Misa Kakizaki a écrit:
Ouah...Ca me donne pas envie de lire!

Annonce: Je fais frire les nouveaux qui me font des présentations de 2 lignes!!! Twisted Evil

Pour l'annonce, moi ça marche pas...Je laisse faire Chisame! ^^
J'aime gueuler sur les nouveaux <3 xD

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coditiz-negiwitch.piczo.com/
Hasegawa Chisame
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1035
Age : 23
Fait partie du club de : Aucun mais douée en informatique
Date d'inscription : 07/11/2006

Infos persos
Amis/ Amies:
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 1 Aoû - 11:23

(Comment ca tu laisses faire Chisame é_è)

Bref à ceci (merci Zeloran) Je vais rajouter un formulaire de présentation complètement nouveau.

Code:
Nom:

Prénom:

Age:

Description Physique: 2 lignes minimums

Description Caractériel (pas sur que c'est comme ca qu'on dit) 4 Lignes minimum

Histoire: (Si c'est un personnage du mangas INVENTEZ mais je veux pas de "je sais pas quoi mettre") 5 Lignes minimum

Avez vous lu le règlement?

_________________
Pactio accidentel avec Negi mais quand même un pactio

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 1 Aoû - 13:48

(Y a pas de quoi, Chiu-chan ^^)

Bien, parlons maintenant de ce qui est pour moi la partie la plus amusante d'une fiche de présentation:

L'histoire du personnage

Cela ne suffit pas de donner une apparence et une personnalité au personnage. Il faut aussi qu'il ait un passé, des choses à raconter ou même des secrets à cacher. Cependant, je vois déjà le "Je sais pas quoi mettre" arriver, et pourtant il y a tellement de choses dont vous pourriez parler. Et je ne peux que vous suggérer une chose: "Soyez curieux, posez-vous plein de questions, ou alors faites comme si le personnage était devant vous et posez-lui des questions."

Commençons par le plus simple: la famille et les origines du personnage.
Qui sont ses parents et sont-ils encore vivants? Je sais que beaucoup d'entre vous sont tentés de créer un personnage orphelin, surtout vu que Mahora est un campus avec un système d'internat. Mais ce n'est pas une obligation, un certain nombre des élèves de la 3-A sont des jeunes filles ordinaires dont au moins un des parents est encore en vie et qui reviennent régulièrement à la maison.
Parlez un peu plus en détail de la famille. Que fait le père dans la vie? La mère? Le tuteur légal? Comment sont-ils, de quelle nature sont leur relation avec leur enfant? Etaient-ils du genre chaleureux, gâtaient-ils leur enfant, ou bien étaient-ils très sévères, ne lui accordant pratiquement aucun geste d'affection? Est-ce que le personnage a des frères et soeurs ou d'autres membres de la famille (ou même des amis) qui lui sont très importants?
D'où vient le personnage, de quel pays est-il originaire? Pour les adeptes de l'amnésie, dites vous qu'il est rarissime de voir un cas d'amnésie totale. Certaines choses subsitent, comme les réflexes, et surtout les langues (parlées, comprises et pensées). Même amnésique, le personnage parlera (ou au moins pensera) dans une langue bien précise, de même il y aura des choses qu'il saura faire sans même s'en douter. Ceci lui donne forcément quelques pistes concernant ce passé qu'il a perdu. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas révéler leurs origines. Ils se disent "je ne veux pas le dire, donc je ne dis rien". C'est idiot. Dites vous plutôt "je ne veux pas le dire, donc je dis ce que je veux qu'ils croient". Concrètement, si votre personnage vient d'un pays ou d'un monde complètement différent et dont il veut garder le secret, il arrivera un moment où d'autres personnages s'interrogeront sur ses origines. A ce moment là, votre personnage doit pouvoir raconter quelque chose, même si ce n'est qu'une façade (il peut par exemple dire qu'il est originaire d'un pays dont la culture est similaire à celle de son véritable monde d'origine).
Parlez ensuite du parcours de votre personnage jusqu'à aujourd'hui. Quel genre d'éducation a-t-il reçu? Dans quels domaines a-t-il été formé?Quelles compétences ou savoir-faire a-t-il acquises? A-t-il accompli certaines choses? Dites-vous bien que ceci détermine en partie son apparence et son caractère. Si le personnage a passé tout son temps à faire du sport, on peut s'attendre à ce qu'il soit quelqu'un de très baraqué ou au moins avec une pêche d'enfer, quelqu'un de très actif qui a beaucoup d'énergie à revendre. En revanche, quelqu'un qui a passé sa vie à lire et étudier est probablement très cultivé mais n'est peut-être pas très en forme physiquement. Bien sûr, ce ne sont pas des généralités, cela peut varier d'une personne à l'autre. Mais dites vous bien que "Ce que vous avez fait avant détermine ce que vous êtes maintenant".
La vie de votre personnage est peut-être marqué par un ou plusieurs évènements importants qui ont pu changer radicalement ce qu'il est, ou en tout cas l'a amené dans la situation où il se trouve actuellement. Ces évènements sont à décrire avec plus ou moins de précision selon que vous vouliez révéler uniquement les grandes lignes ou bien aller dans les détails. Dans tous les cas, essayez de rester logiques et cohérents. Un personnage ne peut pas être un as du kendo s'il n'a jamais vu un shinai ou un katana de sa vie.

Une fois que vous aurez fait tout ça, votre fiche devrait être complète. Cependant, il y a une autre étape, facultative cette fois-ci, mais qui peut vous aider pour vos RPs.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misa Kakizaki
Admin SM
avatar

Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 23
Fait partie du club de : Pom-pom Girl, Chorale
Date d'inscription : 11/12/2006

Infos persos
Amis/ Amies: Sakurako, Madoka, Akira, Asuna, Konoka, Evangeline
Amoureux(se) de: Aranin
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 1 Aoû - 13:54

J'aimerais ajouter une astuce à tout ça. Pour l'histoire, vous pouvez faire une histoire de 0 à X ans. Ca vous permettra de faire plus de lignes plus facilement. Ca nous permettra aussi de mieux connaitre votre personnage. Surtout, n'hésitez pas à mettre des tonnes de détails, sans toutefois répéter constamment la même chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuki-gakuen.justforum.net/index.htm
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 1 Aoû - 17:30

Sur notre forum rp, il n'y a pas vraiment de minimum de lignes imposé. Mais il faut quand même faire l'effort d'écrire au moins quelque lignes. Cependant, j'entends souvent les gens me dire "J'y arrive pas, je sais pas quoi écrire". Mais dans ce cas là, il faut essayer de se donner des ressources. Comment faire? Eh bien voici une méthode que j'utilise assez souvent et qui m'aide assez. Faites cela à part sur un brouillon.

Tout d'abord, prenez le personnage que vous venez de créer. Ensuite prenez les différents personnages qui sont mentionnés dans son histoire: parents, frères et soeurs, amis, etc... Définissez-les chacun comme des personnages au même titre que votre personnage principal (ou au moins donnez leur une description physique et psychologique). Ensuite prenez une période de la vie de votre personnage principal où tout était calme et paisible. Prenez également le pays où vivait ce personnage durant cette période. Zoomez sur la ville, puis le quartier et enfin la maison où il vivait à cette époque. Placez-y votre personnage ainsi que sa famille.

Maintenant commencez à décrire ce qui se passe à mesure que votre personnage vit sa vie. Décrivez ce qu'il fait dans la maison, les interactions entre lui et les différents membres de sa famille. Décrivez ces gestes de la vie quotidienne que font ces gens. Faites comme si vous étiez une caméra qui suivait l'action pas à pas. Mais ne restez pas concentré sur votre personnage principal. A tout moment vous devez pouvoir tourner la caméra et suivre un autre membre de la famille.
Il arrive à un moment ou l'un des membres de cette famille décide de sortir. Suivez-le et continuez de suivre ses mouvements hors de la maison. Il rencontrera ou croisera des gens avec qui il échangera peut-être quelques mots ou autre. Peut-être est-ce un ami, une connaissance, un ami de la famille? Centrez la caméra sur cette personne et décrivez là (physique et caractère, comme toujours). Maintenant laissez celui que vous suiviez l'instant d'avant et interessez vous au quotidien de cette autre personne. Decrivez cela comme vous l'avez fait avec votre personnage principal et sa famille. A chaque fois que le personnage que vous suivez rencontre quelqu'un, centrez sur ce quelqu'un et suivez-le.

Le but n'est pas vraiment d'écrire une histoire. Voyez plutôt cela comme un documentaire dont vous êtes le caméraman et le narrateur. A tout moment et selon votre bon vouloir, vous devez pouvoir zoomer, dézoomer, centrer sur une personne en particulier et le suivre dans son quotidien, ou au contraire élargir sur un groupe de personnes, voire un lieu en particulier et vous interesser sur ce qu'il s'y passe. Il faut, lorsqu'un lecteur arrive et vous demande "C'est qui lui? Qu'est-ce qu'il fait", que vous soyez en mesure de centrer sur lui, dire qui il est et raconter sa vie. Mais il faut aussi qu'à tout moment, vous puissiez revenir sur votre personnage principal et raconter ce qu'il fait.

En résumé, vous devez arriver à créer, gérer et raconter la vie de votre personnage, de sa famille et de toute personne vivant dans le quartier, la ville, voire le pays entier.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazie Rainyday
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 536
Age : 22
Fait partie du club de : Prestigation(Hors École), Acrobatie, Magie
Date d'inscription : 31/05/2007

Infos persos
Amis/ Amies: ...Des démons?
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 2 Aoû - 3:21

Les gens qui disent "Mais je sais pas quoi écrire" je trouve qu'ils se forcent pas vraiment...
J'ai même pas besoin de me casser la tête pour faire mes présentations... (Note> Faut 3 postes pour faire toutes mes présentations...Comment ça c'est de la triche a cause que j'ai 10 persos?! Okay, oubliez cette note.-_-)

C'est en effet une très bonne idée de décrire la famille ect...O_ô j'y avais jamais penser xD

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coditiz-negiwitch.piczo.com/
Miyazaki Nodoka
Eleve
Eleve
avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 22
Fait partie du club de : Recherche a la bibliothèque
Date d'inscription : 31/05/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Ayase Yue, Saotome Haruna, Yukihiro Ayaka,Anya et Setsuna Sakurazaki, Misa Kakizaki, Ayame Natsuki!
Amoureux(se) de: Yuki Shirô
Minister/Magister de: Negi-Sensei

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 2 Aoû - 12:33

Moi ce que je détéste c'est les personnes qui ne s'inscrivent pas sur des forums qui sont souvent super pour le nombres e lignes imposées! Faut pas pousée non plusn il faut qu'ils sachent que si c'est instauré c'est que c'est comme Zelora, Chisame, Misa, Zazie ect... ce casse la tete a ecrire de nombreuses lignes de rpg très bien rédiger et que c'est la moindre des choses que de leurs répndre avec a peu près le même nombres de lignes (bon peut être pas 25 non plus mais au moins que ce soit assée long quoi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasegawa Chisame
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1035
Age : 23
Fait partie du club de : Aucun mais douée en informatique
Date d'inscription : 07/11/2006

Infos persos
Amis/ Amies:
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 2 Aoû - 21:36

Oui et une autre chose si vous voulez que quelqu'un réponde à votre message faites en sorte qu'il soit bien écris. ^^

_________________
Pactio accidentel avec Negi mais quand même un pactio

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazie Rainyday
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 536
Age : 22
Fait partie du club de : Prestigation(Hors École), Acrobatie, Magie
Date d'inscription : 31/05/2007

Infos persos
Amis/ Amies: ...Des démons?
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 2 Aoû - 23:11

On devrait mettre la nouvelle feuille de présentation dans un autre sujet, non? =)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coditiz-negiwitch.piczo.com/
Misa Kakizaki
Admin SM
avatar

Féminin Nombre de messages : 1616
Age : 23
Fait partie du club de : Pom-pom Girl, Chorale
Date d'inscription : 11/12/2006

Infos persos
Amis/ Amies: Sakurako, Madoka, Akira, Asuna, Konoka, Evangeline
Amoureux(se) de: Aranin
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 2 Aoû - 23:12

Je vais le faire! ^^

EDIT: Voilà, c'est fait! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuki-gakuen.justforum.net/index.htm
Ex Ako Izumi

avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 15/08/2007

Infos persos
Amis/ Amies: tout le monde xD
Amoureux(se) de: personne
Minister/Magister de:

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Jeu 16 Aoû - 0:08

"Pff... c koi s'gro pavé la flem 2 lir, vazy j'fé ma fiche vit fé, j'me kas po la tête." (Vous remarquerez que j'ai fait l'effort d'écrire cela en ce langage que j'exècre et qui s'appelle "sms", ça m'a pris une bonne dizaine de minutes)."
encore ça reste lisible xD
autrement je viens de lire ça entiérement et je crois que ça me donne plus envie de participer aux forums qu'autre choses $_$
car je respecte les forums qui ont des régles bien précise :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagurazaka Asuna
Eleve
Eleve
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Fait partie du club de : Arts
Date d'inscription : 30/05/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Konoka, Setsuna
Amoureux(se) de: Negi?
Minister/Magister de: Negi

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mar 21 Aoû - 16:35

Petit truc pour le caracatère, c'est juste un petit conseil: Essayez d'être original, créer un personnage que vous penser pouvoir bien manier, sans qu'il soit ennuyeux. C'est vrai que les personnage calme et zen sont super classe mais il sont terriblement ennuyeux à jouer: on s'en lasse et on l'abandonne...
Enfin bref, juste come ça, un petit conseil de ma part que vous n'êtes pas forcément obligés à respecter!
Ps: Mo i je trouve pas que c'est un gros pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://netsuna-sera-sauvee.dynamicforum.net
Kû Fei
Eleve
Eleve
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Fait partie du club de : Arts Martiaux
Date d'inscription : 21/11/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Setsuna Sakurazaki ^^
Amoureux(se) de: Kirua
Minister/Magister de: Personne

MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   Mer 21 Nov - 21:35

Ni Haoooo, j suis nouvelle et pour dire la véritée j suis un peu paumée -_-
si quelque un pourrais m aider ce serait vraiment sympa u_u

En échange j vous apprend les arts martiaux =)

POur ce qui est du language sms je suis toute a fait d accord! Même si, excusez moi, comme j écrit vite je fais quelques fautes par ci par la ^^'
J essairais d en faire le moins possible, promis !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN   

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUS LES NOUVEAUX, LISEZ CECI, C'EST POUR VOTRE BIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous les nouveaux
» Bienvenue à tous les nouveaux membres!
» nouveaux membres
» Primaire-collège : tous les nouveaux programmes sont repoussés d'un an, mais il y aura des aménagements en primaire dès 2014.
» Que lisez vous, ou, quelle est votre revue préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magister Negi magi :: Avant tout... :: Presentation-
Sauter vers: