Magister Negi magi


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le club d'équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Le club d'équitation   Lun 9 Juil - 15:43

Le samedi, quelques jours après son intégration au collège Mahora, par une matinée calme et ensoleillée, Setsura se rendit sur les lieux du club d'équitation du campus. Il s'agissait d'un lieu vaste et verdoyant avec les quelques structures nécessaires au club: écuries, barrières, champ de course, une zone avec des haies pour les épreuves de saut d'obstacles... En cette heure assez matinale, il n'y avait que peu d'activité dans tout le centre équestre. Quelques chevaux se promenant librement dans l'enclos, quelques personnes allant et venant, affairés à entretenir les lieux et à s'occuper des chevaux.

Setsura se rendit dans le petit bâtiment qui servait de bureau. A l'intérieur se trouvait un homme en train de consulter quelques documents. Il leva les yeux de ses papiers et vit la collégienne qui venait d'arriver. Setsura lui dit qu'elle venait pour le club d'équitation et lui tendit un formulaire qu'elle avait rempli au préalable. L'homme sourit et se présenta commeétant un professeur du collège Mahora et aussi le responsable du clb. Il prit le formulaire, vérifia que tout était en ordre et commença à expliquer le fonctionnement du club et les quelques règles élémentaires. Puis il l'invita à le suivre.

Il mena Setsura vers les écuries afin de lui attribuer un cheval. Les écuries en abritait un bon nombre. Il n'y avait que l'embarras du choix. Faisant le tour des boxes, les yeux de Setsura s'arrêtèrent sur un cheval au magnifique pelage blanc identique à celui des montures qui vivent à Arcadia. Ce cheval semblait cependant très agité, très tourmenté, ne tenant pas en place dans son box.


- On l'a eu hier. Il n'est pas encore apprivoisé alors mieux vaut le laisser, expliqua le professeur.

Mais Setsura ne détacha pas les yeux du cheval. Au contraire, elle s'approcha du box d'un pas lent mais confiant, le regard fixé sur le cheval qui continuait de s'agiter et commença à hennir. Puis elle se mit à remuer les lèvres comme pour parler, mais aucun son ne semblait sortir.Et pourtant elle parlait vraiment. Elle parlait au cheval et ses mots semblaient peu à peu l'atteindre. Progressivement le cheval se calma de lui-même, son hennissement laissa place au son de sa respiration et au bout d'un moment, il s'arrêta d'aller et venir dans son box. Il tourna la tête en direction de Setsura qui le regardait maintenant droit dans les yeux. Il s'approcha lentement et s'arrêta juste devant elle. Setsura tendit ses mains et commença à le caresser, ce que le cheval laissa faire sans protester.

Tout en continuant de le caresser, elle se tourna vers le professeur.


- Est-ce que je peux avoir celui-ci?

- Hmm... Bien sûr, répondit-il après un moment d'hésitation.

Setsura se tourna de nouveau vers le cheval, lui adressant quelques mots "silencieux". Le professeur expliqua que le cheval n'avait pas encore de nom.


- Dans ce cas, je vais t'appeler...

Elle réfléchit un moment puis trouva.

- ... Silver Glass.

Puis Setsura entra dans le box et entreprit de s'occupoer de Silver Glass. Elle commença par bien brosser son pelage, toujours en lui parlant "silencieusement"...

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: Le club d'équitation   Jeu 12 Juil - 14:42

Faire la toilette d'un cheval prenait un bon moment. Mais c'était un moment que Setsura appréciait vraiment. Car elle savait tous les bienfaits apportés lorsqu'on s'occupait d'un cheval, et pas seulement pour lui, mais pour celui qui en prend soin. Brosser son pelage, peigner sa crinière et sa queue, tous ces petits gestes permettaient d'entretenir le cheval et de vérifier qu'il était en bonne santé. Cela permettait également à Setsura de se détendre et, au besoin, de se confier. Car Setsura lui parlait. Elle parlait à Silver Glass. Elle lui parlait à mots "silencieux", des mots que personne d'autre que le cheval (ou un Arcadien) ne pouvait entendre ni comprendre. Mais plus que tout, cela était la meilleure façon de construire un lien de confiance et de complicité entre le cheval et le cavalier, chose absolument capitale entre ces deux-là.

*Comme pour les partenaires d'un pactio,* se dit-elle dans sa tête.

Setsura termina la toilette de Silver Glass en lui curant les sabots pour en retirer toute la terre qui s'y était accumulée.


- Voilà, maintenant tu es tout beau.

Silver Glass émit un petit hennissement de satisfaction qui fit sourire Setsura. Celle-ci alla prendre la bride en cuir et tout en continuant de lui parler, la fixa sur la tête du cheval qui se laissa faire. Ceci fait, elle prit la selle sur son épaule, saisit les guides du cheval et le fit sortir de son box. Elle l'emmena à l'extérieur jusque dans l'enclos. Là, elle le laissa tout d'abord gambader un moment histoire qu'il se dégourdisse un peu. Puis, elle le fit revenir vers elle en le sifflant, le gratifiant d'une petite caresse sur l'encolure. Sans cesser de lui parler, elle attacha la selle sur son dos, veillant à bien fixer la sangle. Puis, après avoir bien stabilisé Silver Glass, elle mit le pied à l'étrier etse hissa pour monter en selle.

Setsura commença par faire un petit tour de l'enclos en marchant. Puis elle dirigea le cheval hors de l'enclos et en direction du champ de course. Une fois sur le circuit, Silver Glass démarra tout d'abord au trot. Il accéléra ensuite au fur et a mesure pour enfin se mettre au galop. Cheval et cavalier firent ainsi trois fois le tour du curcuit. Dans cette course contre le vent, à cette vitesse fulgurante, Setsura et Silver Glass se sentaient en totale liberté. Il n'existait probablement rien au monde qui puisse donner toutes ces sensations...

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeloran & Setsura

avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2007

Infos persos
Amis/ Amies: Eishun Konoe, Konoemon Konoe
Amoureux(se) de:
Minister/Magister de: Magister Zeloran/Ministra Setsura

MessageSujet: Re: Le club d'équitation   Lun 16 Juil - 13:52

Combien de temps avaient-ils chevauché? Combien de tours avaient-ils fait?Ni le cheval, ni la cavalière ne le savaient. Il semblaient avoir perdu la notion du temps. Ils filaient contre le vent sans s'être arrêtés une seule fois. Le visage de Setsura arborait untrès grand sourire. Elle était totalement joyeuse... non... elle était exaltée, son adrénaline était au plus haut. Elle était dans un autre monde. Tout ce qu'il y avait autour d'elle n'était plus. Seuls Setsura, Silver Glass et le vent existaient, rien d'autre.

Finalement après un dernier tour, Silver Glass ralentit et s'arrêta. Le visage de Setsura était radieux de satisfaction, rougissant légèrement. Sa réspiration était haletante et son coeur battait la chamade. C'était un moment de sensations et d'émotions sans égal aucun. Il n'existait probablement rien de comparable.

Il fallut un petit moment à Setsura pour calmer son coeur et son esprit. La passion laissa peu à peu place à la sérénité. Adressant quelques paroles silencieuses à sa monture, elle retourna tranquillement à l'écurie, prennant son temps pour admirer le paysage. Après cette intense cavalcade, celui-ci lui paraissait encore plus magnifique et très invitante. Elle emmènerait bien Silver Glass en promenade dans le coin. Mais cela serait pour une autre fois. Elle avait des choses prévues pour la journée.

Elle rentra Silver Glass dans son box. Elle prit le temps de nourrir le cheval et de nettoyer un peu le box. Après quelques caresses et quelques mots silencieux, elle s'en alla.

_________________
Many things one's eye can see, yet remain invisible, for their whole existence, the mind cannot acknowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le club d'équitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club d'équitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation et peur ?
» Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber
» Nouveau site web du Club Astro de Wittelsheim
» Le Bohemian Club c'est quoi? que dirige t'il???
» Que devient le club Programmation & Algorithmique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magister Negi magi :: Collége Mahora :: Collège Mahora :: Campus-
Sauter vers: